,

Yves Saint Laurent Eau De Parfum Femme – Mon Paris – 90 Ml

Yves Saint Laurent

Un chypre blanc sensuel pour une femme prête à se laisser emporter par le vertige de l’Amour Fou.

L’HISTOIRE
La sensualité hypnotique de Mon Paris Eau de Parfum invite à perdre le contrôle au cœur d’une capitale vertigineuse. Le parfum d’une femme passionnée qui se livre à des émotions intenses, d’une sensualité déroutante. Avec Mon Paris Eau de Parfum, succombez à l’extase d’une rencontre bouleversante.

LE FLACON
Inspirée du style pointu et résolument moderne de la femme Yves Saint Laurent, la lavallière noire révèle l’élégance d’un flacon aux multiples facettes.

L’OLFACTION
Entre passion et liberté, audace et féminité, la fragrance mêle à la sensualité des muscs blancs l’accord magnétique de la fleur de Datura et l’intensité d’un Patchouli d’exception. Mon Paris Eau de Parfum, le premier Chypre Blanc des amants terribles pour vivre l’intensité de l’amour fou.

17900 د.ج

Yves Saint Laurent Eau De Parfum Femme – Mon Paris – 90 Ml

LE STYLE TRÈS ÉLÉGANT DU FLACON DE MON PARIS D’YVES SAINT-LAURENT

Paris est un parfum de la maison Yves Saint Laurent datant de 1983. Celui-ci affiche une longévité exemplaire et se voit décliné chaque été en une nouvelle édition célébrant l’arrivée du printemps. Aussi, l’année 2016 est marquée par la venue de Mon Paris, un parfum se dotant pour l’occasion d’un flacon particulièrement élégant.

L’ÉLÉGANCE PARISIENNE DU FLACON D’YVES SAINT-LAURENT

Bien entendu, le nouveau flacon de Mon Paris rappelle en de nombreux points celui de l’original. Sa forme est toujours arrondie, comme pour nous suggérer qu’il s’agit d’un jus au galbe féminin. Néanmoins, ses faces se veulent aujourd’hui plus lisses qu’auparavant. Son verre est toujours facetté mais cette fois de façon plus longiligne. De même, sa base affiche une structure plus épaisse avant de nous laisser entrevoir son tendre jus rosé violet. Qui plus est, celui-ci est surmonté d’un nœudnoir fixé au niveau de son col. Il affiche un esprit très couture collant à merveille à l’image que l’on se fait de l’enseigne. Les initiales d’Yves Saint-Laurent viennent alors s’apposer sur une plaque dorée précédent un bouchon transparent. Celui-ci nous donne quant à lui une vue sur le vaporisateur de Mon Paris, pensez à son tour dans un métal argenté des plus modernes.

L’élégance à la française du packaging de Mon Paris d’Yves Saint-Laurent

Il y a quelques semaines, la marque Yves Saint-Laurent nous annonçait la création de son tout nouveau parfum Mon Paris. Celui-ci était alors présenté comme étant une variation de l’emblématique Paris de 1983. Aussi, Yves Saint-Laurent nous dévoile cette fois quel sera le packaging de cette nouvelle fragrance.

LE LOOK GLOBAL DU PACKAGING DE MON PARIS

Bien entendu, la boîte contenant le tout nouveau Mon Paris sera dotée des mêmes tonalités colorées que celle présente sur son flacon. Ainsi, celui-ci sera décliné autour du noir, du rose violet et de la couleur or. La face avant de ce coffret sera entièrement teintée de rose. Elle sera alors mise en totale opposition avec les faces latérales gaufrées de noir. De même, les emblématiques lettres YSL allongées typiques de l’enseigne seront présentées dans la même teinte. Le tout tranchera alors avec l’élégance de l’écriture dorée signant le nom de cette fragrance ainsi que celle de l’enseigne.

L’HISTOIRE DES TROIS LETTRES YVES SAINT-LAURENT

Aussi, le moins que l’on puisse dire est que l’un des éléments prédominants du packaging de Mon Paris est clairement son assemblage de trois lettres formant le Monogramme YSL. En effet, il s’agit d’une pièce maîtresse de la charte graphique de la marque. Celle-ci est apparue en 1961 et est l’œuvre d’Adolphe Mouron, un des artistes graphistes les plus connus de son temps. Si ces trois lettres ont traversé des décennies c’est tout bonnement parce qu’elles ont été jugées parfaites en tout point et notamment dans leur transcription des codes de la maison. Elles incarnent, selon l’enseigne, l’élégance, l’esprit couture et la personnalité singulière d’Yves Saint-Laurent. Rien d’étonnant alors à ce que celles-ci se retrouvent une nouvelle fois au cœur du packaging de Mon Paris.<

LA MODERNITÉ DE MON PARIS

Aussi, ça n’est pas la première fois que le flacon de Paris se voit revisité. En effet, chacune de ses déclinaisons annuelles est particulièrement attendue sur ce point. Toutefois, aucune des transformations de ce jus n’avait semblé aussi aboutie que celle de Mon Paris. Qui plus est, les teintes de celui-ci ne sont pas sans nous évoquer un air de déjà vu. En effet, ses coloris dorés, noirs et violets affichent une ressemblance avec le parfum Parisienne de la maison, comme si tout l’univers d’Yves Saint-Laurent était lié en un seul et même souffle parfumé.

Yves Saint Laurent est une figure emblématique de la mode internationale que la presse américaine surnomme le «Roi de Paris». En effet, Yves Saint-Laurent a toujours utilisé la ville lumière comme source d’inspiration inépuisable pour ses créations. C’est ainsi qu’il lança par exemple, en 1983, le parfum Paris ou Parisienne en 2009. Aussi, dans cette continuité, la marque Yves Saint-Laurent sortira bientôt une toute nouvelle fragrance nommée Mon Paris, référence à la ville si chère au cœur du créateur. Celle-ci est annoncée comme étant un parfum éblouissant, modernisant l’amour et nous le livrant tel un sentiment libre de tout obstacle.

PARIS, VILLE TANT AIMÉE D’YVES SAINT-LAURENT

Si Paris a toujours eu sa place au cœur des créations d’Yves Saint-Laurent, c’est tout simplement parce que cette ville a jalonné tout le parcours de ce personnage atypique. Bien que le créateur soit né à Oran, il s’installa dès ses 17 ans à Paris pour travailler chez Dior, enseigne où il évolua jusqu’à devenir directeur artistique. Puis, c’est également à Paris qu’Yves Saint-Laurent fonda l’entreprise portant son nom, en compagnie de son compagnon Pierre Bergé avec qui il vivra jusqu’à sa mort, en 2008. De plus, très tôt, Yves Saint-Laurent voua une passion toute particulière à l’art. Or, les multiples lieux culturels de Paris lui permirent d’assouvir pleinement cette passion. Il rendit d’ailleurs hommage à l’art à l’occasion de plusieurs défilés dédiés aux peintres tels que Matisse, Picasso ou Van Gogh. De même, il eut l’honneur de créer des costumes pour le théâtre, le cinéma ou de nombreux ballets. Par ailleurs, d’autres événements parisiens marquèrent sa carrière à l’instar de la coupe du monde de football de 1998. À cette occasion Yves Saint-Laurent mit en scène 300 mannequins sur la pelouse du Stade de France. Enfin, en 2002, c’est au centre Pompidou que ce génie créatif décida de clore sa carrière par un défilé rétrospectif regroupant plus de 300 modèles. Rien d’étonnant alors à ce qu’Yves Saint-Laurent ait une nouvelle fois décidé de s’inspirer de cette ville pour toujours liée à son histoire.

LA SENTEUR INTENSE DU PARFUM MON PARIS

Côté senteurs, cela se traduit par un parfum moderne et chargé d’émotions. Mon Paris affiche un démarrage très fruité. Celui-ci nous offre cependant différentes nuances. La fraise se veut très sucrée et rappellerait presque l’odeur d’un bonbon. La framboise, quant à elle, se veut plus douce et juteuse. Enfin, la poire amène plus de verdure. Puis, Mon Paris évolue vers un cœur plus floral clairement dominé par la fleur de datura. Cette plante sacrée pour les Aztèques y délivre une senteur puissante. Elle est cependant nuancée par la richesse sucrée et légère du jasmin ainsi que par l’élégance de la pivoine. C’est alors que Mon Paris se charge de fleur d’oranger, un ingrédient contribuant à lui donner un aspect solaire et lumineux. Enfin, Mon Paris s’achève sur un fond plus chypré et intense regorgeant de patchouli et de la sensualité des muscs blancs. Incontestablement, la maison Yves Saint-Laurent vient de signer une toute nouvelle création absolument éblouissante !

brands

Yves Saint Laurent

✆ كشما تسحق عيطلي